Soutien financier

Les aides financières sont importantes : elles font partie des témoignages de reconnaissance que l’armée porte aux familles. Ce sont des signes de soutien de l’institution. Ces aides matérielles ne visent pas à combler les absences mais à faciliter un quotidien.

Les aides

Les aides de l’armée ont été élaborées au fur et à mesure des remontées des services sociaux sur le terrain. Elles sont gérées par le service d’Action Sociale aux Armées, représentées par les assistantes sociales. L’ASA est au service des militaires et de leurs familles.

SE RENSEIGNER

En personne

Dans chaque garnison, lieu d’affectation, ou département, le service d’Action Sociale aux Armées a un représentant : une assistante sociale.

Elle est à la disposition des familles pour les guider dans les dédales administratifs de l’institution et renseigner de manière globale.

En ligne

Avec votre vie à 100 à l’heure, vous n’avez absolument pas le temps de vous renseigner sur les aides ? Rendez-vous sur le site www.e-socialdesarmees.fr !

Nouveau portail d’information proposé par l’armée, dans le cadre du plan famille, il recense la plupart des aides selon les thèmes concernés. Famille, loisir, … Et propose des simulateurs intégrés.