Mettez toutes les chances de votre côté pour (re)trouver un travail ! Connaissez-vous défense mobilité ?

Nous le savons, le travail est l’une des principales problématiques de la vie de femme de militaire. Entre les déménagements, la garde des enfants seule, le bassin d’emploi local, le rythme militaire, les compétences demandées, … (Re)trouver un travail relève parfois du parcours du combattant ! Alors que faire ? On vous présente une structure dédiée uniquement à cet objectif.

Qu’est-ce que c’est ?

L’armée prend ce besoin très au sérieux et a créé une structure adaptée et dédiée à la reconversion des militaires en premier lieu ET au travail des conjoints de militaires depuis peu. Défense Mobilité c’est un peu le pôle emploi des conjoints des militaire.

 » J’ai récemment découvert un service de l’armée Défense Mobilité, qui m’aide à trouver un travail dans sa région. J’apprécie le geste, et le personnel qui y travaille est très agréable. Grâce à ce service je me sens un peu moins délaissée. »

Comment ça marche ?

Un bureau existe dans chacune des villes de garnison en France. Vous êtes conjoint(e) de militaire et déclarée auprès du BEH ? Il vous suffit de les contacter et de prendre RDV directement !

Pour quoi ?

  • Vous cherchez un emploi ? Vous aurez accès aux offres en ligne des entreprises partenaires depuis le site internet et pourrez postuler directement.
  • Vous devez/ voulez vous former ? Le conseiller peut vous guider et vous accompagner dans cette démarche, notamment dans tout ce qui concerne les aides à la formation.

Les avantages

La connaissance de votre situation, un suivi personnalisé, un réseau d’entreprises locales privilégiés, un accompagnement professionnel, des possibilités de formation.

Le conseiller prend en compte vos contraintes : familles, compétences, formation … Il vous écoute et vous guide ou vous accompagne de manière personnalisée.

Où les trouver ?

Il y a environ 300 conseillers répartis en France. Vous pouvez accéder ici au site et vous inscrire pour un RDV !

Depuis 2 ans, 80% des conjoints accompagnés par Défense Mobilité retrouvent un emploi dans les 6 mois. On aurait tort de s’en priver, non ?

Et rien n’empêche de s’inscrire parallèlement à Pôle Emploi. L’un n’empêche pas l’autre ! Autant multiplier ses chances 😊

Le fait d’avoir un conjoint militaire peut être source d’inquiétude pour le ou les futurs employeurs.  S’il vous demande ce que fait votre conjoint, rassurez-le ! Surtout sur la date de la prochaine mutation. Si vous venez d’arriver dans une ville par exemple, les probabilités de (re)déménager dans la foulée sont moins nombreuses. Et puis l’armée essaie de réduire les déménagements, car ça coûte cher. Ça peut être un argument !