Célibat Géo

Le célibat géo … Sous ce terme se cachent en réalité plusieurs questions et interrogations. La perspective d’une mutation soulève beaucoup de questions : (re)trouver un travail, de l’aide avec les enfants, reconstruire une vie sociale, changer d’environnement …
Toutes ces étapes peuvent être compliquées à gérer ou à anticiper. Face à ce choix, le célibat géo peut être perçu comme un passage obligé. Petit point de situation sur les questions qui peuvent se poser.

Le travail

Les lieux de mutations peuvent être connus de plus en plus tôt dans l’année précédent le déménagement. C’est un effort récent qui est fourni par l’armée. Cela permet de commencer à prospecter pour le travail plus en avance.

D’autre part vous pouvez demander de l’aide au service dédié à l’accompagnement dans la recherche d’emploi des militaires, lors d’une mutation : Défense Mobilité.

Les régions

L’armée en France s’est implantée dans des régions plus ou moins économiquement développées. Concilier vos souhaits, vos études, la vie de famille, les contraintes économiques, tout cela peut-être plus ou moins compliqué selon les lieux d’affectations.

Un choix personnel

Depuis des générations les familles de militaires déménagent, et continueront de déménager, au prix de longues discussions familiales, de choix personnels, et de discernement. Ce n’est pas forcément un passage obligé, c’est plutôt une question de choix !