Partir en vacances

Les vacances, pas forcément simples de les organiser ! En solo ou à deux, l’armée propose des logements et quelques pistes pour se faciliter la vie.

IGESA

IGESA – ou l’institut de gestion sociale des armées – propose beaucoup de choses pour les familles de militaire. Et notamment dans le domaine des vacances.

Il propose des séjours à prix réduits, pour les familles mais également pour les enfants (colos, etc…). Et l’accès à des logements de vacances à des tarifs intéressants, que ce soit pour un week-end ou pour des vacances d’été.

Comment ça marche ?

La condition : posséder le numéro d’identifiant défense du militaire.

Inscrivez-vous !


LES CHÈQUES VACANCES

Les chèques vacances sont une autre forme de soutien proposée aux familles de militaires, par le ministère de la Défense.

Vous pouvez en bénéficier au titre de membre de la fonction publique.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un dispositif permettant d’augmenter votre budget vacances.

Concrètement vous placez mensuellement une somme que l’ANCV va augmenter, en fonction de vos revenus, du nombre de membres de votre famille et de votre âge.

Ils vous rendent cet argent sous forme de chèque vacances, des coupons dont la valeur est comprise entre 10€ et 50€, utilisables pour les vacances, sorties ou autres. (Liste des lieux acceptant les chèques vacances).

Votre conjoint – et votre famille – peuvent donc en bénéficier !

Comment faire ?

L’option la plus simple : vous demandez à votre assistante sociale.

L’option internet : vous calculez à combien vous avez droit et vous suivez les instructions.

L’option téléphone : 0806 80 20 15 (tarif d’appel normal).

Pour les jeunes familles de militaire. 

Si vous avez moins de 30 ans, ce soutien aux familles de militaires est encore plus intéressant ! Vous bénéficiez d’une bonification de 35%.