Travailler

Dans le domaine du soutien aux familles, l’emploi des conjoints a été récemment inclus.
L’armée possède un pôle dédié à la reconversion des militaires, désormais ouvert aux conjoint(e)s de militaires. Vous en avez sans doute entendu parler : cet organisme s’appelle Défense Mobilité. 
Les conseillers de Défense Mobilité vous accueillent et vous accompagnent de manière personnalisée dans la recherche d’un emploi.

« […] J’ai récemment découvert un service de l’armée Défense Mobilité, qui m’aide à trouver un travail dans sa région (du militaire). J’apprécie le geste, et le personnel qui y a travaille est très agréable. Grâce à ce service je me sens un peu moins délaissée. » 

Qui sont-ils ?

Défense Mobilité appartient au Groupement de Soutien de la Base de Défense. Ce sont, pour la plupart, des militaires. Parfois l’armée embauche des civils si elle manque de personnel compétent.

Ces militaires ou civils apportent une aide logistique aux militaires, surtout dans le domaine du travail. Ils les aident particulièrement pour leur reconversion, lorsque les soldats souhaitent quitter l’armée.

Désormais ils accompagnent aussi les conjointes.

Comment les contacter ?

Sur le site de Défense Mobilité vous trouverez toutes les infos nécessaires. Il y a 350 représentants de ce service répartis en France (métropole et outre-mer). L’ensemble du territoire français est couvert puisqu’ils sont dans chaque ville de garnison en France. Vous devriez en trouver un proche de chez vous !

Comment vous accompagnent-ils ?

Défense Mobilité c’est le Pôle Emploi des militaires. Ils vous accompagnent dans ce dont vous avez besoin pour retrouver du travail : analyser vos compétences, élaborer votre CV, rédiger une lettre de motivation, sélectionner les entreprises pertinentes pour vous, trouver une formation de reconversion, etc …

Ils mettent également à votre service un réseau d’entreprises contactées directement par l’armée.

Comment ça marche ?

Vous pouvez les contacter directement !

SITE DÉFENSE MOBILITÉ

NOTA BENE : Ce n’est pas incompatible avec une inscription à Pôle Emploi.